logo4Association pour la sauvegarde

des chemins et sentiers de St Philibert

19 Domaine des Presses 56470 Saint Philibert

  Mail :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       site:  www.randophil56.fr

 

Compte rendu de l’Assemblée Générale Annuelle

du 21 juillet 2022

 

Le Président, Jean-Yves DROUET remercie les 66 adhérents présents et les 16 représentés ainsi que les membres du conseil d’administration et les organisateurs de sorties pour leur engagement dans les randonnées et l’animation de l’Association.

Il remercie également la municipalité de Saint Philibert, représentée par M. Philippe Flohic, adjoint au Maire pour son soutien envers notre Association (subvention, prêts gracieux de salles et matériel etc…)

 

RAPPORT MORAL D’ACTIVITÉ

Jean-Yves Drouet présente les dates importantes de l’année 2020/2021.

Le confinement nous a contraints à arrêter toute activité en mars 2020. Nous avons repris le 3/09/2020  par groupes de 10 puis nouvel arrêt le 22/10. Enfin nous avons recommencé nos randonnées le 1er juillet 2021.

Point sur les adhésions

D’abord un grand merci à Jacques Haroutel qui, après plusieurs années de bons et loyaux services, a souhaité être relevé de sa fonction de secrétaire.

Bienvenue à sa remplaçante Annick Guillotau à qui nous souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles responsabilités.

Annick Guillotau présente un graphique avec le nombre des adhérents depuis une dizaine d’années. Ce chiffre était stable, autour des 200 chaque année, mais après une année blanche en 2020, nous avons enregistré une baisse d’une quarantaine d’adhésions. A ce jour, nous comptons 158 adhérents dont 67 résident à St Philibert, puis Crach, Carnac, La Trinité, Auray, Locmariaquer et d’autres communes.

Activités 2020/2021

  • Les sorties du jeudi

Suite aux différents arrêts d’activité, nous avons « perdu » environ 70 anciens adhérents, mais après les reprises, 35 adhérents, tous marcheurs, nous ont rejoints. De ce fait, la fréquentation de nos sorties est régulièrement plus importante.

Martine Kervaon et Marie-Pierre Bizet présentent les différentes sorties : ½ journées et journées.

Toutes les informations et le programme des randonnées se trouvent sur le site www.randophil56.fr

A la  suite des demandes régulières du Président pour de nouveaux animateurs, nous sommes heureux d’accueillir 2 nouveaux animateurs : Christian Prado et Francis Cadoret.

  • Les « marches courtes »

Cette activité « tenue à bout de bras » par Nicole a connu un réel succès, mais faute de relève d’encadrement, nous avons été contraints de les suspendre depuis fin mars 2022. Remerciements à Nicole pour son engagement.

  • Le rallye pédestre du 9 juin 2022 à Brech

Alain Daisson, co-organisateur nous fait part de son grand succès avec 40 participants, une dizaine d’équipes et 70 convives au buffet du soir lors du classement et la remise des prix.

 

BILAN FINANCIER

Un grand merci à Michel Renon qui a assuré la fonction de trésorier  avec toute la rigueur nécessaire et qui a souhaité être relevé de sa fonction.

Bienvenue à son successeur Gérard Le Dorze à qui nous souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles responsabilités.

Suite à l’absence, pour raison de santé,  du nouveau trésorier à qui nous souhaitons un prompt et complet rétablissement, c’est le Président qui rapporte ce point.

Etat de la trésorerie

Au 1er juillet 2021      7761,34 €

Au 30 juin 2022          7162,42 €

Soit un bilan de l’exercice  de - 598,92 € (dû à l’absence « volontaire » de cotisations)

Comme chaque année le détail des comptes est disponible sur demande sous la forme d’un fichier EXCEL. Les pièces justificatives sont consultables auprès du trésorier.

Le Président félicite le trésorier sortant pour son excellente gestion.

Ce bilan financier est adopté à l’unanimité des présents et représentés

Quitus est donné au trésorier sortant Michel Renon à l’unanimité des présents et représentés

Le montant de la cotisation pour l’exercice 2022/2023 reste fixé à 15 € par adhérent.

Le Président présente le budget prévisionnel 2022/2023 .Il est fixé à 2650 €.

Il est adopté à l’unanimité des présents et représentés

 

PROJETS 2022/2023

- Déjeuner spectacle à Muzillac le 11 octobre 2022 « Folklore Slave » avec transport en bus pour un coût de 35 € pour les anciens adhérents déduction faite de la participation de l’Association. Les 57 places sont déjà réservées, une liste d’attente est ouverte en cas de désistements toujours possibles.

- Galette des rois des adhérents en janvier.

-Animations LOTO et rallye reconduites….

 

ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Statutairement, les membres du conseil d’administration (8 membres) sont démissionnaires chaque année. Ils se portent tous candidats à leur propre succession pour un an.

Conseil d’administration actuel :

Jean-Yves Drouet, Annick Guillotau, Gérard Le Dorze, Alain Daisson, Abel Garnier, Jean-Guy Goraguer, Danielle Guegen, Martine Kervaon.

Ils sont réélus à l’unanimité des présents et représentés. Aucun autre candidat se déclare.

Le bureau sera élu au cours de la prochaine réunion du conseil d’administration début septembre prochain. Sa composition et celle du nouveau conseil d’administration seront communiquées aux adhérents.

 

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 18 h 00.

Le Président remercie les présents et convie l’assistance au  traditionnel et sympathique pot de l’amitié qui terminera l’après midi.