Message Urgent

 

 IMPORTANT

 

A noter qu'à partir du mois de novembre, les randonnées débutent à 14 h 00 sur le lieu de rendez-vous.

     

   

logo4

 

Association pour la sauvegarde des chemins et sentiers de St Philibert.

gmailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.           internet1  www.randophil56.fr

 

 

Compte rendu de l’Assemblée Générale Annuelle du 18 juillet 2024

 

Le Président, Jean-Yves Drouet remercie les 80 adhérents présents et les 15 représentés ainsi que les membres du conseil d’administration et les organisateurs de sorties pour leur engagement dans les randonnées et l’animation de l’Association.

Il remercie également la municipalité de Saint Philibert, représentée par M. Philippe Flohic, Adjoint au Maire pour leur action envers notre Association (subvention, prêts gracieux de salles, etc…)

 Il annonce sa démission du conseil d’administration et de son poste de Président à effet à l’issue de cette Assemblée Générale.

Bilan  moral d’activité

Jean-Yves Drouet présente les évènements importants de l’année 2023/2024.

Il cite les 45 sorties hebdomadaires, mais 14 annulations à cause d’une mauvaise météo, la galette des Rois 90 personnes, le loto avec 165 joueurs, la sortie de 3 jours à Noirmoutier pour 33 personnes, le rallye pédestre qui comptait 10 équipes et le buffet 60 personnes et 3 randonnées avec pique-nique.

Point sur les adhésions

Annick Guillotau présente un premier graphique avec le nombre d’adhérents depuis une dizaine d’années. Ce chiffre était stable, autour des 180 - 190 chaque année, mais après une année blanche en 2020 due au COVID, nous avons enregistré une baisse d’une quarantaine d’adhésions comme beaucoup d’associations.  Cette année, nous avons compté 14 nouveaux inscrits, pour un total de 141 adhérents.

Le deuxième graphique présente la situation géographique des adhérents : 63 pour Saint Philibert, 33 pour Crac’h, 10 pour Carnac, 11  pour La Trinité, 4 pour Auray, 7 de diverses localités proches et 13 de Résidences secondaires.

Activités 2023-2024

- Les randonnées

Martine Kervaon rappelle la liste des 9 animateurs et sollicite  de nouvelles candidatures pour les épauler car ce nombre est insuffisant pour proposer des randonnées plus diversifiées.

Elle présente les différentes sorties : 34 randos d’½ journées, 3 randos avec pique-nique et un séjour de 3 jours. Ces journées sont illustrées par quelques photos.

Toutes les informations, le programme des randonnées, des photos et vidéos sont disponibles sur le site www.randophil56.fr

           

- Le séjour de 3 jours à Noirmoutier

33 participants très satisfaits de leur séjour, l’hébergement tout à fait correct et les randonnées sur l’île intéressantes malgré une météo peu favorable le premier jour.

L’an prochain, il est prévu un séjour de 3 jours à ERQUY en mai.

           

- Le rallye pédestre du 13 juin 2024 à Auray

Co-organisé par Alain Daisson, ce rallye était composé de 10 équipes et le buffet a rassemblé près de 60 convives.

- Le loto :

Animé par Alain Daisson avec une participation exceptionnelle de 165 personnes, record depuis sa création.

Les randonneurs découvrent les chemins plus ou moins boueux certains jours et ils partagent le pique-nique avec convivialité.

Bilan financier

Sylvie Le Dorze  commente le bilan financier au 30 juin 2024.

Etat de la trésorerie :

Au 1er juillet 2023 le total des avoirs était de 7 321 €         

Au 30 juin 2024 le solde de ces avoirs est de 8 034 €         

Soit un bilan de l’exercice  de  713€

Comme chaque année, le détail des comptes est disponible sur demande sous la forme d’un fichier EXCEL. Les pièces justificatives sont consultables auprès de la trésorière.

Ce bilan financier est adopté à l’unanimité des présents et représentés.

Quitus est donné à notre trésorière à l’unanimité des présents et représentés.

Le montant de la cotisation pour l’exercice 2024/2025  reste fixé à 15 € pour la 8e année.

Elle présente le budget prévisionnel 2024/2025 .Il est fixé à 2 550 €.

Les dépenses sont reconduites, et certains points sont renforcés comme l’assurance, afin de compenser les hausses prévisibles.

Les animations sont reconduites : galette des rois, loto, rallye, séjour de 3 jours,…

Le budget prévisionnel est adopté à l’unanimité des présents et représentés.

Renouvellement et élection du conseil d’administration

Statutairement, les 7 membres du conseil d’administration sont démissionnaires chaque année.

Conseil d’administration  au 8 juin 2023 :

Alain Daisson, Sylvie Le Dorze, Jean-Yves Drouet, Abel Garnier, Jean-Guy Goraguer, Annick Guillotau, Martine Kervaon.

5 membres se représentent et 2 membres sont démissionnaires : Jean-Yves Drouet, le Président et Abel. Garnier.

2 nouveaux se présentent : Francis Cadoret et Françoise Goraguer.

Ils sont élus à l’unanimité des présents et représentés.

Toutes nos félicitations à tous les deux.

Voici la composition de ce nouveau Conseil :

Francis Cadoret, Alain Daisson, Sylvie Le Dorze, Françoise Goraguer, Jean-Guy Goraguer, Annick Guillotau, Martine Kervaon.

Ce conseil d’administration va se retirer pour procéder à la composition du bureau : Président(e), Vice président (e), secrétaire et trésorier (e).

Après délibération, les résultats du vote pour la composition du bureau sont présentés aux adhérents présents :

  • Présidente Martine Kervaon
  • Vice Président Francis Cadoret
  • Secrétaire Annick Guillotau
  • Trésorière Sylvie Le Dorze

Allocution  de la nouvelle Présidente :  Martine Kervaon

Au nom du bureau, je tiens à remercier chaleureusement Jean Yves pour son implication et son dévouement dans l’association depuis 20 ans. Il a animé Randophil avec bonne humeur, convivialité, jovialité. 

En tant que président, il a su mener les différentes réunions au sein du bureau avec rigueur et diplomatie. Il a toujours défendu Randophil avec détermination auprès des différents acteurs et services municipaux.

Je pense que tous les adhérents seront d’accord avec moi pour lui dire merci pour les randonnées et la bonne convivialité qu’il a su maintenir depuis tant d’années.

Je suis profondément touché par la confiance que le bureau m’a accordée en m’élisant présidente de cette association. Consciente de la responsabilité qui m’incombe, je m’engage à tout mettre en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes. C’est une responsabilité que j’accepte volontiers.  Je souhaite poursuivre la ligne engagée par Jean Yves et pour cela agir en étroite collaboration avec les membres du bureau et animateurs.

Je remercie à nouveau Jean Yves et vous invite à faire de même un verre à la main De plus, vous pouvez mettre un mot d’amitié sur le livre d’or qui est ouvert à son intention.

Un cadeau et un livre d’or lui sont remis de la part de l’Association.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 18 h 30.

L’ensemble de l’assistance se retrouve autour du traditionnel pot de l’amitié.